Résultat :

Cherbourg / Rouen 2 0 Cholet - Clermont Ferrand-Poitiers

Le samedi 16 juin 2018 a eu lieu le dernier match de Hockey Luge de la saison opposant les Homards du Cotentin associé à Rouen contre Clermont Ferrand associé à Poitiers et Cholet à la patinoire de Caen la Mer devant un public survolté.

Une minute de silence a été effectué en mémoire d'Andréa Chiarotti Capitaine de l'équipe de Hockey Luge Italienne avec qui nous avons partagé de bons moments lors de nos premiers essais et et du stage à Turin en étant pour nous un très bon formateur.

Le coup d'envoi du match a été lancé par monsieur Antoine Aoun Conseillé Municipal de la ville de Caen et Médéric Marie fidèle supporter des Drakkars et des Homards du Cotentin toujours présent lors de nos entraînements le jeudi à la patinoire de Caen.

Il fallut attendre 7'07 pour voir le premier but inscrit par François Pierre sur une passe de Fanny Delamare qui a beaucoup progressé depuis son escapade au premier championnat du monde de Hockey Luge féminin à Ostrava en république Tchèque où lors du match Finlande/ Suède contre la France elle a été élu joueuse du match.

Puis à 10'28 le deuxième but fut marqué par Anthony Damourette sur une passe de François Pierre.

Le coach Clermontois dut a ce moment là s'employer pour unifier Clermont Férrand, Poitiers et Cholet pour tenir tête aux Homards du Cotentin mais l'implication dans la détermination de tenir et la bonne cohésion de jeu montrent les progrès de l'équipe qui sont très encourageant pour les saisons à venir surtout par sa défense qui devient de plus en plus efficace avec un très bon gardien.

Ce premier tiers temps se termina sur le score de 2 à 0.

Il n'y eu aucun but dans les deux derniers tiers mais nous avons pu voir de très belles actions de part et d'autre ce qui a ravi le public et qui a été très enthousiaste surtout lors des nombreux et excellents arrêts du gardien des Homards du Cotentin Valentin Rose qui a été sans conteste l'homme du match.

Valentin a su gérer le placement de sa défense avec efficacité et encore bravo à lui pour son premier blanchissage.

A l'issu du match de nombreuses personnes se sont essayées au Hockey Luge et ont pris un réel plaisir à découvrir la discipline.

Le bilan de la saison 2017 - 2018 est en net progression sur 13 matchs disputés 6 défaites, 2 matchs nuls et les cinq derniers matchs de la saison gagnés.

La section Hockey Luge des Homards du Cotentin rappelle qu'elle recherche des joueurs ou joueuses valide ou non pour compléter son équipe (entraînements si possible le jeudi à 13 h 15 à la patinoire de Caen le minibus part à 11 h 00 de Cherbourg).

L'ensemble des Hockey Lugeurs et Lugeuses remercie tous leurs partenaires :

La Patinoire de Caen la Mer de leur permettre de s’entraîner tous les jeudis et de leur offrir la possibilité d’organiser un match;

Le Conseil Départemental de la Manche;

La Communauté d'Agglomération du Cotentin;

Les Ambulances Lemarinel sans qui les déplacements aux matchs ne seraient pas possible n'ayant pas de subvention pour les déplacements;

Leclerc Tourlaville qui permet le déplacement aux entraînements tous les jeudis à la patinoire de Caen;

Le groupe LILIAL et le club LILIAL;

Les Manèges Auto Pasquier Patrice;

Créavenir qui a permis à trois Cherbourgeoises d'aller au premier Championnat du Monde de Hockey Luge à Ostrava en République Tchèque.

Le Crédit Agricole de Normandie qui apportent son soutien financier afin d'acquérir une remorque pour d'emmener le matériel onéreux et les fauteuils.

La Biscuiterie de Sainte Mère Eglise ainsi que les nombreux commerçants qui apportent leur contributions lors des différentes manifestations.

Sans oublier toutes les personnes de l'ombre, les bénévoles qui permettent de réaliser tous les déplacements ou l'organisation de loto, ventes de fleurs et de chocolats qui ont permis aux personnes en situation de handicap de financer leur saison sportive.