HOCKEY LUGE REGROUPEMENT NATIONAL A L’AREN’ICE

HOCKEY LUGE
REGROUPEMENT NATIONAL A L’AREN’ICE

22 - 24 septembre 2017

Du 22 au 24 septembre 2017, l’Aren’Ice de Cergy Pontoise accueillera le premier stage national de Hockey Luge à l’Aren’Ice. Après théorie, entraînements physiques et techniques, les stagiaires, venus de toute la France (des clubs de Cherbourg, Cholet, Clermont Ferrand, Rouen et Tours), en situation de handicap ou valides, clôtureront les trois jours intensifs par un match dimanche 24 septembre de 9h à 9h45.

Les spectateurs peuvent venir découvrir cette discipline en assistant aux entraînements ainsi qu’au match. À l’issue de la rencontre, le public présent pourra gratuitement s’essayer à la pratique du hockey luge entre 9h45 et 11h (Pour des raisons de sécurité, le port du casques est fortement conseillé, et le port des gants personnels seront obligatoires). Entrée Libre.

Programme du regroupement :
- Vendredi 22 septembre :
* 18h15 à 19h15 : Entraînement sur la patinoire Eclipse
- Samedi 23 septembre :
* 13h à 14h : Entraînement sur la patinoire Equinoxe
* 18h à 19h30 : Entraînement sur la patinoire Eclipse
- Dimanche 24 septembre :
* 9h et 10h : match de démonstration sur la patinoire Equinoxe
* 10h à 11h : initiation du public avec la présence des joueurs et joueuses

Si vous souhaitez rencontrer les joueurs & responsables, des créneaux sont ouverts aux médias :
- Vendredi 22 septembre :
à 17h et 19h15
- Samedi 23 septembre :
à 12h, 14h, 16h30, 17h 45 et 19h30
- Dimanche 24 septembre :
à 8h45, 10h, 10h20, 10h40, et 11h

Pour Luc Tardif, Président de la FFHG « Il s’agit du premier regroupement de Hockey Luge à l’Aren’Ice, notre centre national fédéral. Grâce au groupe de travail qui œuvre tout au long de l’année avec notamment des actions en régions, ce regroupement est l’occasion de faire un pas de plus dans le développement de cette pratique paralympique. »

A propos du Hockey Luge
Le Hockey Luge est une discipline paralympique depuis les Jeux Olympiques d’hiver de Lillehammer en 1994. Les règles sont identiques à celle du hockey sur glace valide avec quelques aménagements. À la place des patins, les joueurs sont en effet assis et sanglés sur leur luge au niveau des cuisses et des pieds. La luge est équipée de deux lames suffisamment élevées pour laisser passer les palets en dessous. Quant aux crosses, elles ne mesurent que 75 centimètres de long. Elles sont munies de crampons à l’une de leurs extrémités, afin que les joueurs puissent prendre appui et pousser dessus pour se déplacer. Les équipements vestimentaires sont quant à eux identiques, sauf la mitaine et bouclier de gardiens qui peuvent être équipés de crampons.

Pour tous renseignements:

Michel Berrier : 06-81-85-10-76