1 er Championnat du Monde Féminin de Hockey Luge

Du 29 avril au 06 mai 2018 cinq Hockey Lugeuses Françaises dont  trois cherbourgeoises, une de Clermont Ferrant et une autre de Poitiers (la plus jeune 16 ans) ont participées au premier championnat du monde de hockey luge féminin sous la bannière des Frog CanCan à Ostrava en république Tchèque organisé par la fondation AGITOS.

A cette occasion elles ont pu croiser les plus grandes nations du Hockey Luge Mondiale. Et surtout au cours des entrainements en commun elles ont échangées pour faire des progrès et apprendre de nouvelles techniques.

Cette semaine qui avait pour but de développer  le hockey luge féminin dans le Monde a été très intensif dans les séances d’entrainements. Cela a été une grande aventure pour nos Cherbourgeoises qui doivent en temps normale se contenter d’un seul entrainement par semaine en faisant 3 heures de route aller retour pour pratiquer à Caen; alors que tous les autres hockey lugeuses en font plusieurs par semaine. A cette occasion cela a été deux entrainements d’une heure trente par jour par la crème des entraineurs de hockey luge mondiale.

Nos féminines qui n'étaient pas partis pour faire un résultat sont revenues de ce premier championnat du monde  transformées par la qualité des conseils que ce soit des coachs ou des hockey lugeuses du championnat Elite. Cette semaine a été très prolifique pour nos féminines mais aussi pour le reste de l’équipe qui profitera de cette expérience.

Nos Féminines ont évoluées dans le Championnat Développement ou elles disputées quatre matchs.

source : International Women's Para Ice Hockey

France vs. Australie : 0-2

Finlande / Suède vs. France : 9-0

Grande Bretagne 2 vs. France : 2-1

France vs. Czech/Croatia : 2-3

L'Hockey Lugeuse de Clermont Ferrant a intégré l'équipe d'Europe et a même été élu joueuse du match contre le Canada. des débuts prometteur pour le Hockey Luge Français Féminin.

Félicitations à nos trois Hockey Lugeuses qui ont été élues meilleures joueuses pendant les matchs du championnat Développement dont Fanny Delamare de Cherbourg dans le match qui les opposaient à la Finlande associés à la Suède.

Les Frog Cancan termine à la dernière place de ce Women's para ice hockey world cup 2018, mais elles reviennent la tête haute car elles ont tout donné et on beaucoup appris et progressé pendant cette évènement.

Félicitations aux filles et à leur coach Gillian qui a fait du bon coaching pour ce premier grand rendez vous.

L’équipe d’Europe a affrontée les USA et le Canada dans le Championnat Elite.

Le Hockey Luge créé pour les personnes en situation de handicap, est une discipline dans une mixité totale, il s’adresse à tous le monde  valide ou non, femmes et hommes.

L’équipe de hockey luge des Homards du Cotentin recherche des hockey lugeurs ou lugeuses Valide ou non hommes ou femmes.

Les entrainements sont tous les jeudis de 13 h15  à 14 h 45 à la patinoire de Caen.

Un minibus part de Cherbourg à 10 h 15 et revient vers 17 h 30

venez nous rejoindre pour compléter l’équipe et connaitre des sensations de vitesse et de glisse .