sportsregions
Envie de participer ?
HOMMAGE À HUGO

Il y a un an exactement, le petit Hugo Vermeersch, touché par un palet lors d‘une rencontre de Division 1 à Dunkerque décédait. Tout le hockey français s’était alors mobilisé à la mémoire du jeune garçon. La FFHG en appelle à la mémoire du jeune hockeyeur et lui rendra hommage, lors de la finale de la Coupe de France à Bercy, le 3 janvier prochain. Tous les clubs sont également invités à saluer sa mémoire.

 

Présent dans les gradins, il avait été atteint par un palet, lors d'un fait de jeu, malgré le dispositif de sécurité existant. En dépit de l'intervention rapide des secours, il n'avait pas survécu à ses blessures. Avec une immense peine, l’ensemble du hockey français avait multiplié les actions de soutien et de mémoire.

Un an après le tragique accident, la FFHG souhaite saluer la mémoire du jeune garçon et lui rendra hommage à l’occasion de la finale de la Coupe de France 2016, le 3 janvier prochain. Les clubs sont invités à saluer sa mémoire à leur tour, par une minute de silence ou d’applaudissements, ou sous la forme qu’ils le souhaitent, dans toutes les patinoires de France dès ce week end.

Enfin, la FFHG rappelle les mesures simples de prudence qu’il est indispensable de mettre en œuvre lors de la pratique de notre sport, et qui peuvent limiter les risques d’accident en cas de sortie du palet de l’aire de jeu. Vous retrouverez le courrier officiel en cliquant ici


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.