Les Dragons de Rouen ont remporté la cinquième Coupe de France de leur histoire (2002, 2004, 2005, 2011 et 2015) en battant les Gothiques d'Amiens 5-3. La révolte des Picards aura finalement été trop tardive pour espérer renverser les hommes d'Ari Salo.
Rouen s'est emparé du Palais Omnisports Marseille Grand Est ! Les Dragons ont fait parler leur expérience pour venir à bout d'une équipe d'Amiens encore trop tendre pour espérer soulever la Coupe de France. Malmenés durant les deux premiers tiers de la rencontre, les Picards ont le mérite de ne rien avoir lâché pour finalement proposer une fin de match haletante aux supporters présents dans les gradins.
Fort d'une plus grande expérience que son adversaire, Rouen prend logiquement le contrôle de la partie dès le coup d'envoi. Les attaquants rouennais se montrent très dangereux dès leurs premières incursions dans le camp amiénois. Les Gothiques sont poussés à la faute, à l'image de Jamie Vander Veeken, pénalisé dès la deuxième minute de jeu. La sanction ne se fait pas attendre. Julien Desrosiers, l'actuel meilleur marqueur de la saison régulière de Ligue Magnus, inscrit le premier but de la rencontre sur un service de Patrick Coulombe (1-0, 2e). Les joueurs de Barry Smith tentent de relever la tête, mais leurs attaques sont trop timides pour inquiéter le bloc rouennais. La deuxième moitié du tiers est également à l'avantage des Normands. La défense des Gothiques est de nouveau à la faute (7e, 9e et 16e). Charland et ses coéquipiers déroulent leur jeu et marquent un second but sur une action d'école (2-0, 12e) et par l'intermédiaire de Fabien Colotti.
Le deuxième tiers ne permet pas aux Gothiques de revenir dans le match. Bien au contraire. Julien Desrosiers, encore lui, vient placer un tir dans la lucarne de Mitch O'Keefe trois minutes après le coup d'envoi du second tiers (3-0, 23e). Les Dragons ne relâchent pas la pression et trompent à nouveau la vigilance des Gothiques par l'intermédiaire de Danny Groulx (4-0, 26e). La partie est alors à sens unique. Les Amiénois ont toutes les peines du monde à s'approcher de la cage de Nicola Riopel. Maxime Lacroix marque le cinquième but normand à seize secondes de la fin du deuxième tiers (5-0, 39e).
Amiens attendra finalement les vingt dernières minutes de la rencontre pour se révolter par l'intermédiaire de Jamie Vander Veeken (5-1, 41e), Kévin Bruijsten (5-2, 46e) et Fabien Kazarine (5-3, 49e). Le public picard, qui retrouve peu à peu espoir, pousse son équipe pour les dernières minutes de la rencontre. Surpris par cet improbable retour, les Rouennais se retranchent dans leur camp. Les Gothiques, pressés par le chronomètre, ne parviendront plus à tromper Riopel.
Les Dragons de Rouen s'adjugent leur cinquième Coupe de France et améliorent ainsi un record qui leur appartenait déjà au palmarès national.