sportsregions
Envie de participer ?
EDF FEM. UNE SAISON EN PENSANT À ROUEN

Du 12 au 18 avril 2015, l’Equipe de France Féminine disputera le Mondial Division 1 Groupe A à Rouen. Une compétition où elle retrouvera successivement la Norvège, la République tchèque, la Lettonie, l’Autriche et le Danemark. Après avoir fini l’an dernier à la 4ème place, les Françaises ont passé leur saison à préparer cette grande échéance. Revenons sur les résultats des joueuses de Grégory Tarlé en 2014/2015…

La saison des Françaises a commencé fin août à Bratislava, en Slovaquie, pour un stage de préparation où elles ont affronté plusieurs clubs des pays de l’Est. Sur cinq rencontres, les Bleues en ont remporté trois. Ce Czech Women Summer Camp a notamment permis à Lara Escudero (4 buts), Emmanuelle Passard (4 buts) et Marion Allemoz (3 buts) de s’illustrer offensivement.

Par la suite, la France a disputé l’International Chablais Hockey Trophy du 7 au 9 novembre, à Monthey, en Suisse. Après avoir battu les Suissesses et les Slovaques sur le score de 4-1, les Tricolores s’étaient inclinées 3-1 face aux Allemandes, terminant 2ème de ce tournoi. Soline Fohrer y aura été la joueuse la plus prolifique avec 3 buts à son compteur. On retiendra aussi et surtout la victoire historique contre la Suisse - seulement la 2ème fois après 2001 - médaillée de Bronze aux derniers Jeux Olympiques.

Puis, les joueuses de Grégory Tarlé ont évolué à domicile pour un autre tournoi des 4 nations. A Amiens, du 18 au 20 décembre, les Françaises ont ainsi perdu 3-2 aux tirs au but face à la Suisse, avant de s’imposer 2-1 aux tirs au but contre la République Tchèque, et de finir par une courte défaite 2-1 devant la Norvège. Des résultats qui ont permis à la France de terminer 3ème du classement et à Emmanuelle Passard de devenir la 18ème joueuse de l’histoire à passer le cap des 100 sélections en Equipe de France Féminine Senior !

Enfin, la dernière étape de la saison pré-Mondial des Bleues s’est déroulée à Budapest, en Hongrie. Du 6 au 8 février, les Françaises y ont disputé un tournoi face au Danemark (défaite 2-1), à la Hongrie (victoire 3-2 aux tab), et à la Slovaquie (victoire 3-2). Soline Fohrer s’est de nouveau mise en valeur, inscrivant pas moins de 5 buts au cours de cette compétition !

L’Equipe de France arrive donc au Mondial avec un bilan de cinq victoires en neuf rencontres internationales. Avant d’entamer la compétition le dimanche 12 avril à 16h00 contre la Norvège, les Bleues se réuniront en stage en Normandie du 4 au 10 avril, affrontant ces mêmes Norvégiennes en match de préparation le jeudi 9 avril à 19h30 à Rouen.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.