sportsregions
Envie de participer ?
EDF FEM - MONDIAL. LES BLEUES EN BRONZE !

L'équipe de France Féminine a terminé son Championnat du Monde Division 1 Groupe A par une victoire 3-2 face au Danemark. Un résultat qui offre une médaille de bronze historique aux joueuses de Grégory Tarlé. Anouck Bouché, Soline Fohrer et Léa Villiot ont marqué les trois buts tricolores ce samedi soir. La capitaine Marion Allemoz a, quant à elle, été élue meilleure joueuse française du tournoi.

Cliquez ici pour retrouvement toutes les stats du Mondial Féminin D1A de Rouen.

Avant le début de Danemark-France, l'équation est simple pour les Bleues. Si elles souhaitent finir avec la médaille de Bronze autour du cou, les Françaises doivent s'imposer dans le temps règlementaire. Tout autre résultat offrirait la 3ème place aux Danoises...

Et les joueuses de Grégory Tarlé prennent le match par le bon bout, se procurant notamment une belle occasion sur leur premier power-play par le duo Allemoz-Baudrit à la 4ème. La situation se complique ensuite en l'espace de 30 secondes, lorsque les Françaises évoluent en double infériorité numérique... Le Danemark réussit en effet à marquer deux buts coup sur coup (9"18, M. Henriksen et 9"48, J.Persson). A la 12ème minute, la barre sauve même Jeanne Morin, titularisée dans les cages, d'encaisser un 3ème but... Sur la continuité de l'action, Duvin échoue sur la gardienne danoise et. les Bleues sortent petit à petit la tête de l'eau.

Et c'est finalement grâce à un bon pressing de Soline Fohrer qu'Anouck Bouché va ouvrir le compteur tricolore à 1 minute et 22 secondes de la fin du 1er tiers. Un but qui permet donc à la France de revenir à 2-1 avant de rentrer au vestiaire. La seconde période, après un début assez équilibré, est le théâtre d'une belle domination française. Les Bleues se procurent de nombreuses occasions, notamment durant leur power-play. Et une minute après que Passard ait vu son tir échouer de peu à côté des buts danois, Soline Fohrer égalise en déviant un tir lointain de Virginie Bouetz-Andrieu (32"41, Ass. Bouetz-Andrieu et Duvin). Les deux équipes se retrouvent ainsi dos à dos à l'issue du second tiers...

A la reprise, les Bleues ne profitent pas de leurs phases de supériorité numérique, ni des très belles occasions de Jouanny (49" et 54"). Aurard, auteure d'une bonne prestation, et ses coéquipières d'attaque donnent tout ce qu'elles ont pour aller chercher la victoire, et les tirs à la cage se multiplient. Dans le même temps, Morin garde parfaitement le but français sur les contres adverses (21 arrêts sur l'ensemble du match) et les spectateurs rouennais poussent comme jamais. C'est alors que Léa Villiot inscrit le but de la délivrance, faisant littéralement exploser l'Île Lacroix de bonheur (56"02, Ass. Duvin) ! Plus rien ne sera ensuite marqué. Les Bleues pouvaient exhulter et chanter la Marseillaise à l'unisson : elles remportent une médaille de bronze historique à ce niveau !


Totalisant 15 points, la République tchèque remporte le Mondial et jouera en Elite la saison prochaine. Le podium est complété par l'Autriche qui termine 2ème avec 12 points, devant la France, 3ème avec 7 points. Le Danemark et la Norvège sont respectivement 4ème avec 6 points et 5ème avec 5 points. Enfin, avec 0 point, la Lettonie finit dernière et redescend en Division 1 Groupe B.


Retrouvez toutes nos publications à propos des Bleues lors de ce Mondial sur nos réseaux sociaux, et notamment Twitter (@Hockey_FRA et #ConquêteBleue), ainsi que des résumés vidéo de chaque rencontre accompagnés des réactions d'après-match de l'Equipe de France, sur nos chaines YouTube et DailymotionHockey France TV. 


Résultats de l'Equipe de France Féminine - Mondial Div 1A 2015 de Rouen :

  • Dimanche 12 avril : France 5-6 Norvège (0-2 ; 2-2 ; 3-1 ; 0-1)
  • Lundi 13 avril : République Tchèque 4-0 France (0-0 ; 4-0 ; 0-0)
  • Mercredi 15 avril : Lettonie 0-7 France (0-4 ; 0-1 ; 0-2)
  • Jeudi 16 avril : France 2-3 Autriche (2-0 ; 0-3 ; 0-0)
  • Samedi 18 avril : Danemark 2-3 France (2-1 ; 0-1 ; 0-1)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.