Stéphane et Teddy Da Costa ont réalisé une belle semaine dans leurs clubs respectifs et augmenté leurs statistiques. L'attaquant du CSKA Moscou a enregistré pas moins de sept points, tandis que celui des Pelicans a inscrit deux buts. De son côté, Kévin Hecquefeuille, après avoir remporté la saison régulière de LNB suisse avec les SCL Tigers, s'apprête à démarrer les play-offs.
ETATS-UNIS
NHL
Philadelphia - Washington : 3-1 (le 8/02) et Philadelphia - Montréal : 1-2 (le 10/02)
Pierre-Edouard Bellemare
Après une victoire et une défaite, les Philadelphia Flyers ne bougent pas au classement de leur division. Pierre-Edouard Bellemare a passé un bon quart d'heure sur la glace au cours de ces deux rencontres.
Classement Conférence Est / Poule Métropolitaine : 5ème (54 matches joués / 55pts)
NHL
Dallas - Buffalo : 2-3 (le 7/02) et Dallas - NY Rangers : 3-2 (le 8/02) et Dallas - Boston : 5-3 (le 10/02)
Antoine Roussel
Les Dallas Stars sont repassés à la 6ème place de leur division, après deux succès en trois matches cette semaine. Antoine Roussel, suite à sa pénalité de match contre Boston, sera suspendu pour les deux prochaines rencontres.
Classement Conférence Ouest / Poule Centrale : 6ème (54 matches joués / 58pts)
RUSSIE
KHL
Metallurg Mg - CSKA Moscou : 1-3 (le 9/02) et CSKA Moscou - Slovan : 12-0 (le 11/02)
Stéphane Da Costa
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le CSKA Moscou de Stéphane Da Costa. Le club moscovite a remporté ses deux dernières rencontres et garde logiquement la tête de la KHL. L'international français n'est pas étranger aux bons résultats de son équipe. Après deux buts contre le Metallurg, notre tricolore s'est offert cinq points face au Slovan (un but et quatre assists). Da Costa est désormais 4ème au classement des meilleurs marqueurs et 3ème à celui des meilleurs buteurs.
Classement : 1er (54 matches joués / 129pts)
SUEDE
SHL
Djurgården Hockey - MODO Hockey : 1-2 (le 10/02) et Frölunda HC - Djurgården Hockey : 3-4 (le 12/02)
Damien Fleury
Le club de Damien Fleury a vécu une semaine paradoxale. Après avoir perdu de justesse 2-1 à domicile contre la lanterne rouge, Djurgården s'est imposé 4-3 aux tirs au but chez Frölunda, 2ème de la ligue. L'attaquant français était placé sur le second bloc lors du premier match puis sur la première ligne lors de la deuxième rencontre. Malgré de nombreuses tentatives, il n'a toutefois pas réussi à gonfler ses statistiques.
Classement : 9ème (46 matches joués / 61pts)
FINLANDE
SM-Liiga
KalPa - HIFK : 3-2 (le 10/02)
Yohann Auvitu
Un seul match et une courte défaite cette semaine pour la formation de Yohann Auvitu, qui était placé sur la seconde ligne. L'HIFK recule ainsi d'une place au classement.
Classement : 4ème (49 matches joués / 81pts)
SM-Liiga
Tappara - Vaasa Sport : 5-2 (le 10/02) et KalPa - Vaasa Sport : 2-0 (le 12/02)
Charles Bertrand
Malgré un but et une assist à mettre au crédit de Charles Bertrand, Vaasa Sport s'est incliné 5-2 à Tappara. Le club de l'international français a ensuite enchainé une seconde défaite face à KalPa, ce qui l'a fait chuter à la dernière place.
Classement : 14ème (48 matches joués / 47pts)
SM-Liiga
Pelicans - HPK : 3-0 (le 10/02) et Pelicans - SaiPa : 2-3 (le 12/02)
Teddy Da Costa
Avec deux buts à son compteur, Teddy Da Costa a largement participé au succès de son équipe 3-0 devant le HPK. De nouveau aligné sur le second bloc face au SaiPa, il n'a cependant rien pu faire pour empêcher la défaite 3-2 des Pelicans. On peut donc dire que le stage avec l'Equipe de France au Danemark a plutôt été bénéfique pour l'attaquant tricolore.
Classement : 12ème (48 matches joués / 57pts)
Mestis
Peliitat - Jukurit : 1-3 (le 11/02)
Ronan Quemener et Anthony Guttig
Jukurit a remporté sa seule rencontre de la semaine 3-1 à l'extérieur. Un match durant lequel Ronan Quemener était placé en back-up et auquel Anthony Guttig n'a pas participé, sans doute ménagés suite à leurs matches avec l'Equipe de France.
Classement : 2ème (46 matches joués / 89pts)
Mestis
TUTO Hockey - LeKi : 5-1 (le 11/02)
Valentin Claireaux
Après avoir endossé la tunique bleue lors du week-end dernier, Valentin Claireaux a directement enchainé en étant placé sur la première ligne de son équipe du LeKi. L'attaquant français doit être logiquement déçu du résultat, avec une défaite 5-1 subie sur la glace du TUTO Hockey.
Classement : 6ème (48 matches joués / 67pts)
ALLEMAGNE
DEL
Pas de match - Trêve internationale
Laurent Meunier et Sacha Treille
Pas de match cette semaine pour les Bleus évoluant en DEL suite à la trêve internationale. Les Straubing Tigers reprennent le chemin de la compétition ce vendredi soir chez les Grizzly Adams Wolfsburg.
Classement : 13ème (44 matches joués / 42pts)
DEL
Pas de match - Trêve internationale
Florian Hardy
Florian Hardy était donc également au repos après avoir participé au tournoi EIHC de Copenhague avec l'Equipe de France. L'EHC Red Bull München se déplace ce vendredi à Iserlohn Roosters.
Classement : 2ème (45 matches joués / 84pts)
SUISSE
LNA
Pas de match
Cristobal Huet
Suite aux compétitions internationales et à la finale de la Coupe nationale, il n'y a pas eu de match cette semaine pour Cristobal Huet. Lausanne rejoue ce soir sur la glace de l'EV Zug.
Classement : 7ème (44 matches joués / 67pts)
LNA
Pas de match
Eliot Berthon
Idem pour Eliot Berthon et son club de l'EHC Biel qui reprend le championnat ce soir chez les Kloten Flyers.
Classement : 8ème (44 matches joués / 57pts)
LNB
Chx-de-Fds - SCL Tigers : 4-6 (le 6/02) et SCL Tigers - HC Red Ice : 2-4 (le 8/02)
Kévin Hecquefeuille
Les SCL Tigers ont terminé la saison régulière par une victoire et une défaite. Deux résultats qui ont permis au club de Kévin Hecquefeuille de finir en tête du classement. L'international français démarre les play-offs avec son club dès ce vendredi soir contre le Hockey Thurgau. Ce quart de finale se joue au meilleur des sept matches.
Classement : 1er (48 matches joués / 103pts)