Match Hockey Luge à la Roche sur Yon
L'équipe de Hockey luge de la Manche associé à Clermont Ferrand et Rouen a rencontré l'équipe des Pays de la Loire.
Dont le voyage a été possible grâce au partenariat avec les Ambulances LEMARINEL.
Un mach difficile contre les meilleurs joueurs des Pays de la Loire forte d'une expérience de plusieurs années avec l'habitude de jouer ensemble très régulièrement.

Ce match à été un agréable moment de convivialité, de sport et d’apprentissage, nous avons pu constater l’évolution des joueurs de l'équipe de Hockey luge de la Manche licenciés au NCHOP de Cherbourg qui grâce à ses entraînements (1 fois par semaine à Caen), a progressé dans le collectif et l’individuel malgré l'absence d'entraînement pendant les vacances scolaires faute de glace ce qui explique un peu cette reprise difficile par un match.

Malgré la victoire de l'équipe des Pays de la Loire 10 à 1, le score ne reflète pas la qualité de jeu fourni devant 350 Spectateurs et une trentaine d’élus politique et sportifs, dont ceux-ci ont apprécié la prestation des deux équipes.

Durant ce match quatre Manchois ont été retenu pour faire parti de l'équipe Hockey Luge Français qui rencontrera l'Italie  vice championne d'europe et 6 ème des derniers jeux paralympiques de Sotchi et la Slovaquie le week end du 21 mai 2016 à Montpellier.
Il s'agit de :
Valentin ROSE en tant que premier gardien;
Jean-Paul LEPLUMEY au poste d'attaquant;
Anthony DAMOURETTE au poste d'attaquant
Katarina THOMINE en tant que remplacante en tant que défenseur; ( à noter que même si Katarina est remplacante elle est la seule féminine de la liste)
ainsi que Jean-Philippe Chapin dans le staff médical.
Les photos sont disponibles sur la page faceboock hockey luge cherbourg