Hockey Luge Français contre l'Italie

A l'initiative de Florian "Floppy" Michaud une journée de Hockey Luge etait organisée ce samedi 21 Mai à la patinoire de Montpellier.
La journée a débuté par une intitiation où le public en situation de handicap (ou non) a pu s'essayer aux joies de la glisse accompagné de quelques joueurs italiens et du Hockey Luge Francais.
Jean Paul Leplumey et son équipe en ont profité pour faire découvrir la luge "made in France", dite bob ice .

Fin d'après-midi, place au match :

Le score est sans appel. 16 à 2 pour la sélection Italienne. Malgrès cette lourde défaite, la première équipe du "Hockey Luge Francais" a beaucoup appris lors de cette rencontre qui s'est deroulée de manière amicale et joviale. Dès le premier tiers, la cage du jeune Valentin Rose (Cherbourg), lequel a fait un grand match, est prise d'assault et l'équipe de Gregory Leperdi montre sa supériorité tant sur la luge que dans le jeu. Valentin sera remplacé par Francis Enchling (Rouen) lors du deuxième tiers, lequel n'a pas démérité non plus. Quelques renforts italiens (Andrea Chiarotti et Gregory Leperdi) viendront renforcer le Hockey Luge Francais en début de deuxième tiers. L'équipe a continué à maintenir sa position, à l'image des défenseurs Choltais qui ont été mis à rude epreuve. En milieu de tiers le 1er but du Hockey Luge Francais est inscrit par Vincent Coudignat (Clermont-Ferrand) sur une superbe passe de Andrea Chiarotti. Quant au deuxième but il est inscrit en fin de troisième tiers par Andrea (encore lui) qui en s'écriant "vive la France" incarne l'esprit et la convivialité de la rencontre.

La fin de soirée s'est terminée par un repas amical entre les deux équipes ainsi que tous les bénévoles.

Le Hockey Luge Francais tient à remercier Florian "Floppy" Michaud pour l'organisation, l'accueil et son investissement personnel.
Un grand merci à tous les bénévoles pour leur professionalisme, leur dévouement et leur aide précieuse.

Merci à cette belle équipe d'Italie pour leur sympathie, leurs encouragements et leur soutien à tout le Hockey Luge Francais.

Bravo et félicitations à tous les joueurs du Hockey Luge Francais ainsi qu'au staff technique (Line, Vonvon et Aurélie)

Merci à Michel Berrier qui, grâce à son investissement, permet au Hockey Luge d'exister