Découverte du Hockey sur Glace à Sainte Mère Eglise

Le mardi 30 juin, les élèves de l'école Notre Dame ont eu la chance d'acceuillr, Valentin Claireaux, attaquant de l'équipe de France de hockey sur glace.

Tout d'abord, il a fait découvrir aux enfants, Saint Pierre et Miquelon et son parcours à Amiens en sport étude pour devenir professionnel.

Ensuite il a expliqué les règles de ce sport peu connu dans notre région. Il a montré les différents équipements d'un joueur de hockey, une vraie découverte pour tous.

Puis les élèves ont pu essayer de lancer le palet avec la crosse. Pas si simple.

Ils ont tous beaucoup apprécié cette rencontre et suivront de près les performances de Valentin et de l'équipe de France.

Pour les jeunes enfants 'à partir de 4 ans généralement), filles ou garçons, la découverte du hockey sur glace se fait par l'intermédiaire de "l'école de glace".

Cette structure mise en place dans un grand nombre de clubs est notamment axée sur l'apprentissage des techniques de patinage et du maniement du palet sous la conduite d'éducateurs.

Une fois les différentes techniques nécessaires à la pratique du hockey sur glace appréhendées, les enfants peuvent participer sereinement à des matchs de compétition dans la catégorie "moustiques"

article Manche libre du samedi 11 juillet 2015